lundi 31 août 2009

Kon-boot


kon-boot pour ces qui ne connaisse pas et un utilitaire comme (si je peut me pemmetre de comparer)a ophcrack, mais la kon-boot et multiplaforme c'est a dire qu'il fonctionne aussi bien sous windows (jusqu'au seven oui oui seven aussi ^^)que sous linux, mais attention la comparaison avec ophcrack s'arrête là.
Ophcrack vous donne le(s) mot(s) de passe(s) du système alors que kon joue au boot, il va simuler un boot pour faire se que lon veut du mot de passe!
En gros vous démarrez sur kon et vous choisissez le boot par default ensuite taper entrer laisser charger kon et refaite entrer vous arriverez a l'écran du choix du dd (pour mon cas dual boot bt4 /jaunty).
Une fois les fichier charger il va démarré et demander le mot de passe donc comme utilisateur vous rentrer kon-usr (ou kon-fix si le premier ne fonctionne pas)et en mot de passe tapez se que vous voulez sa na pas d'importance car que vous tapiez caca ou antituconstidusionellement (attention a l'ortho mdr)il va démarré le système comme si vous étiez root ou super utilisateur sous windows, donc accés a des donnée sensible ou autres.
Tout sa pour dire que le mieux et de crypter son dd avec un bonne algo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire