dimanche 23 août 2009

Pourquoi linux?


Alors beaucoup de gens se sente bien sous windows mais c'est parce qu'il n'ont pas encore tester un linux.La différence la plus flagrante et le prix car linux et "GRATUIT" windows et vendue dans le pc me direz vous donc je l'ai payer avec mon pc.La je dit stop car un pc vendu nue c'est a dire sans os dedans(la c'est un autre sujet)et vendue beaucoup moin cher car il sont obliger de rembourser la license et vu le prix des windows,de plus si vous voulez le dernier logiciel de la mort qui tue il faudra génèralement mettre la main a la poche que sous linux tout et sous license gpl donc imaginont que je veut installer vlc je tape dans un shell
sudo apt-get install vlc
, je vous entant et msn alors il ya amsn le clone de msn en gratuit alors moi je dit pourquoi continuer a payer quand on peut avoir sous gpl!

pour avoir des distrib linux je conseille ubuntu et c'est frere xubuntu, kubuntu

la communauté http://forum.ubuntu-fr.org/

et pour telecharger ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire