mercredi 3 mars 2010

Lire partition linux sous windows


Bon je vous et trouvez un logiciel sous Windows (oui il me sert toujours).
Avec ce logiciel vous allez pouvoir parcourir vos fichier sur un dd en ext2/ext3.Et oui c'est possible après le ntfs sous Linux ont peut faire l'inverse, ce qui peut être utiles en cas de dual/triple boot.

On va commencé par télécharger le logiciel vous le trouverez sur le site de l'editeur.

-Installez le logiciel comme un autre programme, une fois installer il va vous montrez toutes les partition disponible.Là vous choisissez votre partition Linux (je ne l'ai pas tester sur du ext4 donc a tester) vous attribuez une lettre a votre partition Linux.
-Ensuite vous rebooter et là o miracle Windows reconnais la partition Linux magique.

Je l'ai tester sous xp et vista xp me reconnais bien ma partition Linux mais vista veut mes la formater, donc peut être des manip a faire je ne c'est pas.

1 commentaire:

  1. merci c bon a savoir sinon pour lire du reiserfs sous win il y a yareg

    a++

    RépondreSupprimer