jeudi 13 octobre 2011

Rooter xperia x8 en 2min

Aujourd’hui je vait vous montrez comment Rooter votre xperia x8.Pour ce qui voudrait savoir pourquoi rooter votre téléphone, et bien, je dirais que c'est juste pour pouvoir faire ce que l'on veut de son téléphone.(Attention sa n'est pas sans risque, et je ne pourrais être tenue pour responsable si vous bricker votre téléphone.Mais pas de panique je fais faire un article pour vous montrer comment débricker votre téléphone.)

Se qu'il nous faut pour rooter notre téléphone:
FlashTool que vous trouverez a cette adresse.

Il faut autoriser l’installation de sources inconnue paramètres>applications>autoriser sources inconnue

Ensuite il faut mettre votre téléphone en mode débogage Paramètres>Applications>Développement>Débogage USB

Branchez votre téléphone au pc et lancer flashtool,


Allez dans Langage et choisissez Français,cliquer ensuite sur root. Normalement si tout c'est bien passer votre téléphone et à présent rooter, mais sa n'est pas tout a fait finit.
Toujours dans flashtool, cliquer sur option root,sa vous affichera

Faites autoriser, normalement xrecovery et maintenant dégriser.Cliquer dessus, sa devrait installer xrecovery qui nous sera utile par la suite.Vous pouvez débrancher votre téléphone, et au prochain démarage au logo sony ericsson restez appuyer sur la touche retour, sa lancera xrecovery.
Pour faire un backup de votre systeme actuel (conseiller si vous tester des custom rom).Pour faire votre backup allez (toujours dans xrecovery) dans  Backup and restore et sélectionner backup, voila vous avez une sauvegarde de votre système.

Un petit + pour verifier qu'on est bien root sur notre téléphone et d'utiliser Root checker.Le programme et simple d'utilisation donc je ne vous détaille pas.Pour Pouvoir allez dans les dossier en tant que root je vous conseille root explorer,trouver sur le net, et avec avec AppsInstaller, vous pouvez installez n'importe quelle .apk que vous trouverez sur le net, en les mettant sur votre carte sd,AppsInstaller se chargera de chercher les programme sur votre carte et de vous les installer.
Je ne saurais trop vous conseiller de faire attention tout de même, car en root si vous effacez un fichier système il se peut que votre téléphone ne démarre plus comme il faut, mais dans un prochain article je vous montrerez comment réparer le boot de votre téléphone.

11 commentaires:

  1. merci beaucoup attention quand meme aux fautes d orthographes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi alors (°_*) orthographe au pluriel Huuummm !!!

      Supprimer
  2. Le lien pour le logiciel est mort,

    RépondreSupprimer
  3. C'est quelle version de FlashTool que tu utilises?

    RépondreSupprimer
  4. salut l'application sur le lien je dois la coller dans mon telephone? :s

    RépondreSupprimer
  5. Super, merci beaucoup. Tatale

    RépondreSupprimer
  6. le lien est mort conard

    RépondreSupprimer
  7. Salut et merci, ça fonctionne bien. Contrairement a ce qui est écrit plus dessus, le lien n'est pas mort.C'est juste qu'il faut être meilleur en informatique qu'en insulte.

    RépondreSupprimer
  8. Il y a toujours des gens pour râler!! C'est désolant... Merci beaucoup pour ce tuto!

    RépondreSupprimer