mardi 10 juillet 2012

Bloquer un site internet depuis ubuntu



En me baladant sur mon twitter, j'ai vu que mon ami la vache libre parle d'une astuce pour bloquer les site internet temporairement et en plus sa  tourne sous linux, alors que demander de plus??

Pour cette astuce pas besoin d'etre un expert informatique ne vous inquiétez pas, Il faut juste lancer le logicielle et de le paramétrer, (mettre l'adresse a bloquer, et le temps apparemment le maximum et de 120min), (je n'est pas encore eu l’occasion de tester cette merveille, mais je fait confiance a la vache libre).

Pour installer le logicielle, il vous faut installer le PPA:

  sudo add-apt-repository ppa:snwh/aplomb


Et l'installation:

  sudo apt-get update && sudo apt-get install aplomb


Voila vous avez tout pour bloquer les sites, et donc faire une petite blague a votre chéri(e), ou tout simplement surveiller vos enfants pendant qu'il doivent faire leurs révisions de rattrapage ^^.

Article source et le twitter de la vache libre 


1 commentaire:

  1. Je confirme ça fonctionne nickel, merci pour le link.

    Sympa et instructif ton blog :)

    Noireaude.

    RépondreSupprimer