mardi 10 juillet 2012

Rom GigerDx pour xperia x8

Après quelque soucis avec mon xperia x8 (et oui encore des soucis ou mes applis disparaissent), je me suis enfin décider a installer un custom rom.
Sa faisait quelque jour que je chercher la meilleur rom pour le x8, et après de nombreuse recherche je suis tomber sur la rom gingerdx pour  x8.

La rom en est a la version 28 ( a l'heure ou j’écris), mais sur ce billet je vais vous parler de la v22 (basé sur android Gingerbread 2.3), car c'est celle que je teste, et a premier vu aucun bug connut( radio, photo vidéo, wifi  tout et fonctionnelle).

Je vous donne un petit aperçut de la rom:



Je vous laisse le lien vers le forum xda, car se sont eux qui ont repris, le développement de la rom.

Pour commencer il faut télécharger la rom et la copier dans la sdcard SANS LA DEZZIPER :

-La version 22

-La version 17 ( pour la 17 il vous faudra très certainement télécharger des patch fix que vous trouverez sur le lien du forum xda que je donne plus haut)

Passons a l’installation de la version 22:

-(Non obligatoire) sur certain site ils disent qu'il faut que votre téléphone soit rooter, (ce qui n'étais plus mon cas après le magnifique plantage que j'ai eu)

-Il faudra passer par recovery, donc si il n'est pas installer sur votre téléphone vous pouvez suivre ce tuto

-Une fois que vous êtes dans le recovery vous devez suivre les étape lister si dessous:

-1 Faire un factory reset (full wipe), confirmer yes --delete all user data

-2 Aller dans le menu advanced option
     -wipe dalvik  cache confirmez par yes
     -wipe battery stats confirmez par yes

-3 Aller ensuite dans Install custom zip
     -Choose custom zip from sdcard

-4 Trouvez le fichier "update-GingerDX.v022.zip" que vous venez de télécharger et confirmez votre choix par Yes update-GingerDX.v022.zip

-5 Laisser xrecovery travailler et une foit qu'il a finis, vous pouver aller sur reboot phone

Vous voila avec une custom rom sur votre SE x8.

Je ne pourrais être tenu responsable si vous briquer votre téléphone, et sachez que si vous installer cette custom rom, il y a de grance chance que votre téléphone ne soit plus sous garantie par la suite.

1 commentaire:

  1. BONJOUR

    Je confirme pour l'instant c'est la meilleure ROM et elle est a la version (V30)très stable

    BR

    RépondreSupprimer